Retour en vidéo d'"une histoire d'amour" par la Compagnie La Tangente.
Retour en vidéo de "CubeSs" par la Cie AK Entrepôt.
Retour en vidéo de "Racontez-moi" par la Cie Les Divers Gens
La Journée Internationale de la Danse a été créée en 1982 par le Comité International de la Danse de l'Institut International du Théâtre.
Retour en vidéo de la performance dansée des élèves du lycée Saint-Domnique du samedi 10 décembre 2022.
Découvrez l'œuvre de Maguy Marin avec une sélection de documents de la collection Danse, et profitez de la diffusion d’un documentaire dans l’auditorium de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland le vendredi 21 octobre.

On a jeté le bébé avec l'eau du bain

Vendredi 26 mars 16h30-18h

Dans le cadre du festival Nijinskid organisé par le théâtre Onyx, La Bibliothèque a accueilli le 29 janvier 2022 la performance Autour de Dédale de la cie Bissextile.

Virginie Clénet avait donné rendez-vous en début d’année 2021 à ceux qui le souhaitaient pour recueillir leurs mots, lors d’un entretien individuel dans les médiathèques et ludothèques, sur papier ou encore en ligne.

Les contes se retrouvent dans tous les pays du monde. À l’origine orales, ces histoires font partie de la mémoire collective de chaque peuple.