Echo# est une performance participative pour des danseurs amateurs, dont la partition mettra en jeu les espaces, le temps et la notion de références. Elle s’appuiera en effet sur des documents choisis à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.
La Journée Internationale de la Danse a été créée en 1982 par le Comité International de la Danse de l'Institut International du Théâtre.
Découvrez l'œuvre de Maguy Marin avec une sélection de documents de la collection Danse, et profitez de la diffusion d’un documentaire dans l’auditorium de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland le vendredi 21 octobre.

Les contes se retrouvent dans tous les pays du monde. À l’origine orales, ces histoires font partie de la mémoire collective de chaque peuple.

Odile Duboc est une danseuse et chorégraphe qui a créé plus de 70 pièces entre 1981 et 2008, dont Projet de la matière et Trois boléros.

Découvrez le travail d’un chorégraphe nantais

Louis Barreau a créé sa compagnie à Nantes après des études au conservatoire de La Roche-sur-Yon et au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres.