Aller au contenu principal

Gratuité universelle

Depuis 2021, l'inscription à la Bibliothèque de Saint-Herblain est gratuite pour tous, quels que soient votre âge ou votre adresse. Aucun justificatif ne sera donc nécessaire pour finaliser l'inscription.

 

Une démarche simplifiée

Il est possible de demander son inscription en ligne, en remplissant un simple formulaire puis en passant dans la médiathèque de votre choix finaliser votre abonnement et récupérer votre carte. Aucun justificatif ne sera nécessaire pour cela.

Les réinscriptions se font uniquement sur place.

Découvrez les modalités de prêt et de retour sur la page "Emprunt & services".

 

Formulaire d'inscription

"Je certifie exactes les données transmises ci-dessus."

« Le responsable de traitement est représenté légalement par la ville de Saint-Herblain, 2 rue de l’hôtel de ville. Les données personnelles recueillies par la bibliothèque de la ville de Saint-Herblain ont pour objectif le traitement des demandes, des inscriptions, des prêts de document. Les données traitées ne pourront être conservées plus de 3 ans après le dernier contact émanant de votre part. En vertu du Règlement Général sur la protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’effacement (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) et d’opposition pour motif légitime, que vous pouvez exercer en vous adressant à la-bibliotheque@saint-herblain.fr. »