L’exposition proposée par la Bibliothèque est l’occasion de découvrir et d’explorer la richesse graphique de l'univers de Chloé Cruchaudet.
Pour cette exposition, Super Terrain propose au public un parcours à travers sa production d’affiches et de publications au sein d’une scénographie pensée comme une nouvelle création.
La Bibliothèque participe à la première édition d’Herbulles, festival organisé par la Ville de Saint-Herblain autour de la bande dessinée et de l’illustration jeunesse.
À l’occasion de la première édition d’Herbulles, festival organisé par la Ville autour de la bande dessinée et l’illustration jeunesse, La Bibliothèque propose aux publics de regarder dans le rétroviseur et de revenir sur plus de 20 ans d’expositions, démontrant ainsi l’attachement ancien de la Ville au 9e art.
La Bibliothèque vous invite à découvrir l’univers onirique et délicat de Zeynep Perinçek. La démarche intuitive de l’artiste, associée à la superposition des matières laissent apparaître des formes abstraites dans lesquelles le regard se prend à imaginer des formes végétales, minérales ou des états nuageux.
Entre albums jeunesse, travail pour la presse et images plus personnelles, l'univers doux et sensible de Charlotte des Ligneris vagabonde avec légèreté d’un projet à l’autre et se décline de la sérigraphie à la lithographie en passant par le dessin.
Affichiste, graphiste, illustratrice et sérigraphe, Teresa Sdralevich offre aux regards des images engagées, des images pour agir, des images pour défendre des causes et pourquoi pas des images pour changer le monde...
Vidéo de la rencontre avec Super Terrain le samedi 16 décembre 2023.
Marqué par l’esthétique urbaine et la culture populaire, le travail vif et cinématographique de Chloé Wary trace des parcours d’émancipation, à rebours des clichés et du déterminisme social.
Durant tout l’été, La Bibliothèque fait la part belle à la gravure et met à l’honneur, le travail de Kikie Crêvecoeur. Une exposition pour lire des images et des livres qui parlent de nature, de voyages et de poésies.
Vernissage de l'exposition vendredi 25 juin 2021 Visites tous publics de l'exposition mercredis 21 juillet et 18 août à 18h
Exposition du 15 septembre au 31 octobre 2020 médiathèque Charles-Gautier-Hermeland