Le jeu des 7 familles Portée par les évolutions sociétales - adoption, naissance hors mariage, famille monoparentale, famille homoparentale, famille mixte - la famille devient un sujet d’étude d’actualité : les sociologues s’emparent de ces sujets afin de les décortiquer et de les analyser hors des clichés et des préjugés.
À l’occasion de la participation de Leïla Sebbar au débat de Place publique sur le thème « Guerre d’Algérie, quelles mémoires dans les familles ? » le jeudi 28 avril, La Bibliothèque vous propose une rencontre à la bibliothèque Bellevue afin de découvrir son œuvre portée par un regard féministe.
Découvrez le travail d’un chorégraphe nantais Louis Barreau a créé sa compagnie à Nantes après des études au conservatoire de La Roche-sur-Yon et au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres.
Héroïnes inspirantes de la littérature jeunesse Il n’est jamais trop tôt pour construire un monde plus égalitaire et plus juste et les aventurières sont tout aussi admirables et courageuses que le sont les aventuriers, ne trouvez-vous pas ?