À l’approche de la Journée internationale de la Terre nourricière (le 22 avril), La Bibliothèque vous a concocté de belles playlists sur le thème de l’écologie.
Remède reconnu contre l’ennui et le stress, le puzzle est le compagnon idéal de vos week-ends. Une règle facile à comprendre et aucun besoin matériel, le plus complexe est de choisir un visuel qui vous plaît.
Le choix manga d’Awa, Elouan, Guillaume, Ismail, Mélissa, Sarah et Victoria.
Pour l’arrivée du printemps, La Bibliothèque vous a concocté de belles playlists. Elles sont accessibles gratuitement sur DiMusic avec votre compte usager.
À l'occasion du Festival des Jeux, nous vous conseillons de profiter de notre ressource numérique ludique : diGame.
La huitième édition des Nuits de la lecture, samedi 20 janvier 2024, avait pour thème cette année le corps.
En ce début d’année 2024, La Bibliothèque vous propose de découvrir sur DiMusic un ensemble de playlists en lien avec les événements musicaux se déroulant près de chez vous en janvier et février.
À l'occasion du spectacle "Joujou" de la compagnie Théâtre clandestin, joué le 20 décembre 2023 au Grand B, découvrez la beauté de la poésie lorsqu'elle est mise en scène et en voix.
Lors de l'atelier "A voix haute" organisé le samedi 2 décembre 2023, re-découvrez l’histoire du petit Poucet en version "poème expansé" ainsi que des techniques d'interprétation pour partager cette terrible histoire à voix haute et en chœur.
Pour cet hiver, La Bibliothèque vous a concocté des playlists qui accompagneront vos fêtes.
Le choix manga de Awa, Ael, Ismail, Léna, Lilwenn, Mélissa et Sarah.
La littérature de l’imaginaire regroupe plusieurs genres et sous-genres littéraires. Ceux-ci sont nombreux, et il est parfois difficile de les distinguer.